Système de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système de combat

Message par Admin le Mar 7 Mar - 16:47


Système de combat

Ici, les combats se déroulent en auto-modération. De ce fait, les participants d'un combat in-RP s'appliquent à eux-mêmes des règles visant au bon déroulement du combat de manière à rester le plus cohérent possible du point de vue du RP, et le plus fair-play vis-à-vis du rôliste. C'est-à-dire que les joueurs devront faire la distinction entre ce que leur personnage sait, et ce qu'ils savent en tant que joueur derrière leur écran. Si le personnage de votre adversaire possède un alter ou un gadget en mesure de tromper votre personnage ou de le feinter, il se pourra que vous soyez contraints de faire tomber dans le panneau votre personnage même si vous aviez vu venir le piège en tant que joueur. Mais certains joueurs ne savent pas forcément omettre ce qu'ils savent, ou tout simplement, parfois il est impossible de faire comme si l'on ne savait pas. De cela découle directement une règle importante : les actions cachées.

Lorsque le contexte le permet, il est autorisé de mettre sous balise "hide" certaines parties de votre post afin de cacher ces informations au rôliste avec lequel vous jouez à condition que ces informations soient secrètes pour le personnage adverse. Ces informations devront néanmoins être décrites dans le post pour que l'équipe modératrice puisse tout superviser en cas d'incident, et la raison pour laquelle l'action est cachée devra sembler évidente (auquel cas on pourrait douter du fairplay du joueur). Si un membre du staff estime que l'action doit être visible, la balise pourra être retirée.

Pour le reste, tout dépendra des personnages en eux-mêmes : leurs unités de puissance, la nature de leurs alters, leurs techniques, tous ces éléments influenceront le déroulement de chaque combat. Un personnage doté d'une puissance de 1000 unités aura probablement très peu de chance de l'emporter contre un personnage ayant 3000 unités dans une épreuve de force. Mais un personnage d'une puissance de 1500 doté d'un alter utilisant l'eau pourrait bien donner du fil à retordre à un personnage utilisant du feu, même s'il avait 2000 unités !

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 17/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://my-hero-universe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum